Martial Cross

À l’attaque du Martial cross

 

Marc Petit-Jean a lancé un tout nouveau concept d’entraînement: le Martial cross. Nous l’avons testé pour vous. Une chose est certaine, ça déménage!

MP-J team

Pour bosser, on bosse! Ça, on peut vous le certifier. La salle est chauffée, mais pas trop, juste assez pour couper le froid. Marc Petit-Jean accueille les 9 participants de sa séance de Martial cross. L’éleveur de champions a façonné cette toute nouvelle méthode d’entraînement. Confiant de son succès, il l’a même brevetée. Il faut dire que le concept est novateur.

Le pitch! Il s’agit d’un entraînement calqué sur 15 rounds de boxe, donc 15 fois 3 minutes. Trois «disciplines» (le jogging, la musculation et le kickboxing) réparties en ateliers que l’on enchaîne à la vitesse de l’éclair et ce à 5 reprises. Sans temps mort, ou presque. À première vue, rien de bien compliqué, surtout que pour une première séance puisque nous avons opté pour le niveau «débutant».

On démarre avec 3 minutes de course à 8km/h sur tapis. On enchaîne avec 15 abdominaux. 20 secondes plus tard, 3 minutes de musculation: 8 répétitions de mouvements ciblant un muscle précis, avec des haltères, toutes les 30 secondes et cela pendant 3 minutes bien sûr. Le chrono arrive à zéro: 15 abdominaux. On passe les gants tout en prenant position devant le sac et on y va pour 3 minutes de directs du gauche et du droit. 15 abdos… et c’est reparti pour un tour: 3 minutes de course, exercice de muscu destiné à travailler un autre muscle cette fois puis le sac… Vous avez compris. Et bien c’est costaud! Très costaud! Diablement efficace aussi. Avec échauffement et stretching compris, on s’entraîne durant 1h15 et on a travaillé tout le corps sans jamais sombrer dans la monotonie puisqu’on change continuellement d’exercice.

Le but est simple: se sentir bien dans sa peau, progresser au niveau de l’endurance de ses muscles et acquérir de l’explosivité. Et ça marche! Nous allons être honnêtes avec vous, nous n’avons pas su tenir un tel rythme tout le long. Nous avons dû ralentir. Au milieu du troisième tour, il était devenu impossible de frapper dans le sac durant 3 minutes. Nous ne commandions plus nos bras. Nous avions beau vouloir soulever les gants, nous n’y parvenions plus. Les biceps et les épaules engourdies par l’effort et nous nous sommes même surpris à nous réjouir de monter sur le tapis de course… alors que nous détestons courir. Mais c’est là que l’on «récupère». «La course permet de souffler et c’est ainsi qu’on progresse au niveau de l’endurance», lançait Marc Petit-Jean avant la séance et là, à ce moment précis où nous n’avions plus rien dans le coffre, nous avons mesuré toute la véracité de sa phrase.

Non seulement, le Martial cross permet d’obtenir des résultats physiques décapants, mais aussi et surtout représente un réel défouloir où l’on oublie tous ses soucis et la pression quotidienne pour se concentrer uniquement sur sa tâche. Assurément une réussite.

Renseignements: 0477/880.715

ou www.mp-jteam.com

 

Source : La Meuse

Adresse

Horaires débutants

Kick boxing enfants

Mercredi : 13h30 – 14h30 (6 à 10 ans)
14h30 – 15h30 (10 à 14 ans)

Samedi : 12h30 – 13h30 (6 à 10 ans)
13h30 – 14h30 (10 à 14 ans)

Kick boxing débutant

Lundi : 18h – 19h
Vendredi : 19h – 21h

Boxe anglaise débutant

Mardi : 18h30 – 20h
Jeudi : 18h30- 20h

Horaires confirmé

Kick boxing

Lundi : 19h15 – 21h
Vendredi : 19h – 21h

Boxe anglaise

Mardi : 19h30 – 21h
Jeudi : 19h30- 21h

Sparing

Samedi : 9h30

MMA

Mercredi : 20h – 21h30
Vendredi : 18h – 19h15